Conseils pao
Impression seule
Vous devez nous transmettre un document image (.jpeg ou .tiff ou .pdf). Les éléments doivent être présentés seuls (un fichier = un élément), sur un plan de travail au format final, sans aucun bord perd, sans aucun trait de coupe et repère colorimétrique. L’environnement est CMJN. L’échelle est libre mais doit être précisée dans le nom du fichier. Les polices sont vectorisées. Les images sont incorporées, converties en CMJN et de résolution correcte.
Nommez vos fichiers : Votrenomdesociété-référencedossierouclient-nomdujob-quantité-échelle
Exemple : francetélécom-magasinnancystseb_vitrine-1ex-100%Pensez à aplatir vos visuels et/ou fusionner vos calques pour alléger vos fichiers.
Joignez une copie d’écran ou un .png de moins de 1Mo en guise de fichier de contrôle
Impression + découpe
Vous devez nous transmettre un document Illustrator (.ai ou .eps). L’environnement est CMJN. Le format est l’échelle 1. Les polices sont vectorisées. Les images sont incorporées, converties en CMJN et de résolution correcte.
Le document comporte un calque inférieur contenant tous les visuels à imprimer (prévoir un bord perdu de 3 à 5 mm dans le cas d’une découpe à la forme). Si votre fichier est top lourd, vous pouvez aplatir ou pixeliser votre visuel. Le document comporte un calque supérieur contenant le tracé de découpe (à faire apparaitre en magenta 100%).
L’ensemble est amalgamé à votre convenance sur un plan de travail d’une largeur établie de 1250 mm et sur une longueur au choix (maxi 3000 mm). Si besoin faire plusieurs plan de travail (un plan de travail par document).
Les éléments à découper en coupe droite doivent être présentés seuls, sur un plan de travail au format final, sans aucun bord perdu et sans aucun trait de coupe. L’échelle est libre mais doit être précisée dans le nom du fichier. Le document peut être un .pdf (un plan de travail par document).
Nommez vos fichiers : Votrenomdesociété-référencedossierouclient-nomdujob-quantité-échelle
Exemple : francetélécom-magasinnancystseb_vitrine-1ex-100%Joignez une copie d’écran ou un .png de moins de 1Mo en guise de fichier de contrôle
BORDS PERDUS & MARGES TRANQUILLES
Le bord perdu est la marge de sécurité de votre document, dans lequel il faut faire déborder le fond et les images afin d’assurer une couleur continue après la découpe. Tandis que la marge tranquille est la marge intérieure de votre document, où il ne faudra pas placer de textes, de logos ou d’éléments importants pour que votre design ne risque pas d’être tronqué lors de la découpe.